Intention d’usage : Suture et/ou ligature des tissus
Composition : Tresse d’acide polyglycolique (PGA) enduite d’un mélange de polycaprolactone et de stéarate de calcium ou d’un mélange d’acide poly(glycolide-co-lactide) (30/70) et de stéarate de calcium. Disponible en violet ou incolore.
Résistance à la traction : in vivo approximativement 65 % après 14 jours post-implantation, plus de 40% après 21 jours.
Temps de résorption totale : 60-90 jours
Indications : chirurgie générale, chirurgie ophtalmique
Dispositif médical de Classe III réservé à l’usage professionnel chirurgical, non remboursé par les organismes d’assurance maladie au titre de la LPPR – CE 0459 GMED – Fabricant: Peters Surgical – Veuillez lire attentivement la notice avant toute utilisation.
Fil de suture résorbable incolore Optime
Le fil de suture résorbable Optime de Peters Surgical est une tresse d’acide polyglycolique enduite de polycaprolactone et de stéarate de calcium avec un temps de résorption totale de 60 à 90 jours. Ce fil chirurgical allie sécurité, maniabilité et tolérance tissulaire :
Résistance initiale élevée et résorption modérée pendant la période critique de cicatrisation
Très bonne tenue aux nœuds
Temps de résistance = 28/35 jours
Structure fine à enduction légère (moins de 0.5%) suffisante pour assurer une glisse irréprochable
Biocompatibilité exemplaire grâce à une résorption par hydrolyse régulière et répétitive sans réaction inflammatoire majeure.
L’aiguille à pointe triangulaire de ce fil de suture Optime possède une excellente résistance à la flexion et une bonne ductilité grâce à un acier inoxydable de haute performance (aiguilles issues de la chirurgie cardiovasculaire). Le fil chirurgical Optime incolore est adapté pour la chirurgie générale, digestive, gynécologique, urologique, orthopédique. Marquage CE, produit conforme aux exigences essentielles de la directive européenne 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux.
Conditionné par 36.