1– DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Le Client dénommé au verso accepte d’acheter à Diadice Médical et Diadice Médical accepte de vendre au client les équipements spécialisés aux conditions de paiement et de délais définis ci-après, toutes modifications ou réserves vis à- vis de ces conditions même spécifiées par écrit par le client n’engagent nullement Diadice Médical à moins que les dites modifications aient été expressément acceptées et contresignées au verso par le Président Directeur Général de Diadice Médical. Dans le cas des conventions particulières, toutes les autres clauses non évoquées demeurent applicables.

2-FOURNITURE

Les matériels fournis sont exactement et uniquement ceux qui sont spécifiées au verso. Les renseignements portés sur les prospectus sont donnés à titre indicatif et n’engagent pas Société Diadice Médical qui se réserve le droit d’apporter toutes modifications de caractéristiques, de disposition, de présentation de forme, de dimension ou de matière à ses appareils, machines ou éléments de machine, ceci dans le cadre de sa politique permanente d’amélioration technique de ses productions. Les plans ou documents techniques qui pourraient être remis gracieusement préalablement ou postérieurement à la conclusion de la commande demeurent la propriété de Diadice Médical. En tout état de cause, ils ne pourront sans l’autorisation de Diadice Médical être utilisés par les tiers ou transmis à des tiers et dans ce cas, ils devront obligatoirement porter la mention bien apparent « Propriété de Diadice Médical».

3(a)RENSEIGNEMENT/DEMANDE D’OUVERTURE DE COMPTE

Préalablement à la signature d’une commande le client s’engage à produire les renseignements demandés par Diadice Médical sur les formulaires appropriés et garantit les dits renseignements sincères et véritables, sous peine d’annulation de commande à l’initiative exclusive de Diadice Médical, dans ce cas l’acompte versé demeure acquis à Diadice Médical à titre d’indemnité.

3(b) VALIDATION ET ACCEPTATION DE LA COMMANDE

Une commande ne sera validée qu’après avoir été acceptée par la Direction de Diadice Médical par l’apposition d’une signature autorisée sur le recto du présent bon de commande d’une part et après réception des informations prévu au chapitre 3, d’autre part, ainsi que le respect des conditions de paiement prévu au chapitre 5. Pour toute commande passée en ligne sur le site marchand www.diadicemedical.com, tout bon de commande signé du Client par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause.

4-PRIX

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par conséquent, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de livraison applicables au jour de la commande. La société Diadice Médical s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande. Néanmoins, Diadice Médical se réserve le droit de modifier les prix convenus à la commande lorsque le délai demandé par le client excède 90 jours à partir de la date de la signature de la commande. Le client ne saurait en aucun cas invoquer ces modifications de prix pour notifier une annulation qui serait alors réputée sans fondement et faite à son entière responsabilité.

5-CONDITIONS DE PAIEMENT

Sauf conditions spécifiques accordées par la société Diadice Médical, le paiement intégral est dû à la commande. Le règlement pourra être effectué par carte bancaire, chèque, virement ou espèces. Pour tout montant supérieur à 1500 Euro HT, la carte bancaire (paiement sécurisée uniquement) et le virement sont les seuls moyens de paiement acceptés.

6-CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Diadice Médical se réserve la pleine propriété des équipements livrés jusqu’au paiement intégral du prix. Dans le cas de vente à un distributeur celui-ci s’engage à faire figurer sur ses factures auprès du client final, la clause de réserve de propriété formulée et exigée par Diadice Médical à son encontre.

7-DÉLAIS/LIVRAISON

Les délais de livraison donnés par Diadice Médical le sont à titre indicatif. Les retards éventuels n’autorisent pas le client à refuser la livraison ni à en retarder le paiement ni à demander une indemnité de quel qu’ordre que ce soit. Toute livraison partielle ne libère pas l’Acheteur de l’obligation d’accepter la livraison et de payer pour les Produits livrés.

8-TRANSPORT/ ASSURANCE/ GARANTIE

Les marchandises sont expédiées, moyennant une redevance forfaitaire au nombre de colis (emballage et port inclus), aux risques et périls du destinataire. En cas d’enlèvement à l’initiative du client et selon l’inconterm Ex- Works, la responsabilité transport Diadice Médical cesse dès la mise à disposition des équipements aux mains du client ou de son mandataire (transporteur). Lors de la livraison, en cas de colis manquant(s) ou détérioré(s), des réserves précises manuscrites doivent être formulées sur le récépissé de livraison du transporteur et être confirmées par lettre recommandée dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, au transporteur livreur et être notifié formellement à Diadice Médical dans un même délai.

9-GARANTIE

La garantie Diadice Médical cesse 12 mois après la date de livraison, excepter la garantie constructeur respective à chaque produit vendu par Diadice Médical. La garantie est strictement limitée au remplacement dans un délai normal des produits reconnus défectueux ou non-conformes, après examen par ses soins. Le remplacement éventuel ne pourra en aucun cas justifier un retard ou un refus de régler les factures. Seule pourra être retenue la valeur des produits reconnus défectueux ou non-conformes.

10–INSTALLATION ET MISE EN SERVICE

Les frais engagés pour l’installation et la mise en service du matériel chez le client ne sont pas compris dans les prix mentionnés dans l’offre ou devis. En accord avec le client, ils seront soit évalués forfaitairement (le montant sera alors mentionné dans l’offre), soit facturés en régie suivant les conditions qui seront mentionnées dans l’offre. Dans tous les cas, Diadice Médical dégage toutes responsabilités sur les problèmes liés à l’installation physique que tout autant que les travaux n’auront fait l’objet d’une assistance physique des hommes de l’art- électricité et tout autre corps de métier, de la société client. Celle-ci est tenue de fournir à la Diadice Médical un plan détaillé des arrivées des câbles électriques, un plan précis des emplacements de perçage et la qualité des matériaux rencontrés. Aucun début d’exécution des travaux ne pourra avoir lieu qu’après aval de la société client qui en assumera toute la responsabilité.

11-PRESTATIONS PARTICULIÈRES DE LA PART DE JLD TRADING

Les contrats particuliers, notamment les contrats de maintenance et commerciaux ont des clauses spécifiques. Toutes les clauses non évoquées dans les contrats particuliers sont réputées être celles des conditions générales de vente, notamment la validation et l’acceptation de la commande par Diadice Médical.

12- ATTRIBUTION ET COMPÉTENCE

Toutes difficultés relatives à l’interprétation ou à l’application du présent contrat seront soumises à défaut d’accord amiable, au tribunal de commerce de Versailles, à qui est données compétence territoriale.

13- TRAITEMENT DES APPAREILS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES EN FIN DE VIE

Comme le prévoit l’Article 9.2 de la Directive Européenne 2002/96/CE relative aux déchets d’équipement électriques et électroniques, telle que transposée par l’Article 18 Décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l’élimination des déchets issus de ces équipements (JORF, 22 juillet 2005, p.39). Ces produits ne peuvent en aucun cas être traité comme déchet ménager. Le client doit par conséquent, le remettre à un centre de collecte des déchets chargé du recyclage des équipements électriques et électroniques. L’utilisateur assure l’élimination des déchets issus de ces équipements. En procédant correctement à la mise au rebut de cet appareil, vous contribuerez à empêcher toute conséquence nuisible pour l’environnement et la santé de l’homme. Pour la mise au rebut, respectez les normes relatives à l’élimination des déchets en vigueur dans le pays d’installation. Pour obtenir de plus amples détails au sujet du traitement de la récupération et du recyclage de cet appareil, veuillez-vous adresser au bureau compétent de votre commune, à la société de la collecte des déchets ou directement à Diadice Médical qui souscrit à un programme de recyclage et de valorisation de ses déchets D3E.